Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2007 6 15 /12 /décembre /2007 08:04
         Bonjour,

        Il me semble nécessaire, bien que le nom porte en soi sa définition, de vous confirmer que vous avez bien compris: l'authenticien(ne) a pour mission de créer un effet "miroir"
qui vous révèle celui ou celle que vous êtes, aujourd'hui et en devenir.
         Combien d'entre-vous pourraient se coiffer ou se maquiller ou se raser sans se regarder dans un miroir?
         Ce qui est évident sur le plan physique s'avère tout aussi vrai sur le plan psychique.
         Est-ce à dire que l'authenticien(ne) deviendra un accompagnement inévitable?
         Tout comme vous rangez le miroir, une fois que vous vous êtes préparé, l'authenticien(ne) pourra être oublié(e) quand vous aurez découvert, au sens propre, comment manifester votre identité avec tous et en toutes circonstances.
          Certains pourraient remarquer qu'ils ne s'habillent pas, pour se rendre à la plage, de la même manière que pour participer à un diner mondain.
        Evidemment. Toutefois, ce qui guide votre choix peut ne pas être la recherche d'une apparence mais de ce qui vous convient le mieux pour harmoniser votre comportement avec l'environnement.                                              
            Votre Bien-Etre dépend de votre Aimer -Etre et votre Aimer-Etre depend de votre capacité à choisir la voie de votre épanouissement personnel qui, quelles que soient vos convictions et croyances, est votre mission de Vie.    
            En effet, que ce soient les existentialistes (agnostiques) ou les pratiquants de toutes religions ou philosophies assimilées, le point commun de leurs affirmations est que l'homme a pour devoir-désir d'accomplir sa part de partenariat au sein de la communauté des êtres vivants. 
            Vous avez le droit de penser différemment mais cela reviendrait à affirmer que la multitude intergénérationnelle, à laquelle j'ai fait référence, est dans l'erreur.  
            De toutes façons il y a un moyen très simple de vérifier qui est le plus proche de la vérité: 
            "Le signe est la joie. "          
             Etes-vous joyeux ?   Si, oui.  Vous avancez dans vos chaussures. Continuez. L'authenticien(ne) vous apportera simplement une vision panoramique, si vous en avez besoin, quand vous arriverez à un carrefour situé sur votre parcours. En effet, il est parfois difficile de choisir quand on ne dispose que d'une image en zoom.
             Si vous avez le sentiment que rien ne saurait vous réjouïr, il est vraisemblable que vous cherchez dans la zone éclairée de vous-même le trésor qui se trouve dans votre ombre. 
             L'authenticien(ne)  permettra simplement  à l'adulte, qui est en vous, d'accompagner l'enfant que vous demeurerez toujours, AUSSI, et qui a peur de se rendre dans la pièce dont la porte fermée l' inquiète.
              Et si cette porte avait été tenue fermée, juste le temps nécessaire pour permettre à la meilleure part de vous-même (vos qualités et talents fondamentaux) de se développer sans être agressée, tant qu'elle demeurait trop fragile pour s'affirmer sans être blessée, ne serait-ce que par maladresse?                                     Il est temps de naître!
              En quelque sorte l'authenticienne est une femme sage. Sage femme comme diraient nos amis Anglo-saxons. Et l'authenticien est un homme sage ... s'il existe.  
              Aujourd'hui je ne connais qu'UNE authenticienne: votre correspondante de ce jour.
               A bientôt.
               A travers la méthode ACC que vous découvrirez, par épisodes, en revenant du côté de ce blog.
               A Vous ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Toujours fort intéressant Françoise : les contes de fées, la joie, sage femme ou homme sage....tout cela me parle.<br /> Meci pour ce qui se dégage de tes écrits. L'aspect pratique reste en tout cas pour moi toujours le meilleur moyen pour actualiser ce que je peux ressentir ou pressentir.<br /> Amicalement<br /> Annette
Répondre
P
<br /> Je te remercie pour tes encouragements.<br /> Effectivement, je considère que l'action est de notre responsabilité de vie. <br /> "Creer de peu, c'est entreprendre<br />  Choisir le jeu, pas en dépendre<br />  Peur d'avancer, ne pas agir<br />  C'est répéter l'dernier soupir"<br />     extrait de la dernière chanson que j'ai proposée aux Amis des Poètes<br /> Amitié, <br /> Françoise<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Françoise-Louise A - M
  • : Méthode ACC = Apprendre à Choisir la Confiance. Epanouissement personnel et des collectivités où nous intervenons (familiales, sociales, professionnelles)
  • Contact

Profil

  • Psychologie et Communication
  • Me Praticien en PNL. Parce que le défaut de communication est à l'origine de la plupart des conflits, y compris avec soi-même, J'ai conçu la méthode ACC = Apprendre à Choisir la Confiance

Texte Libre

Recherche