Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 14:39

     Je souhaite d'abord préciser que la force autonome, émanant du pouvoir de la pensée, peut  se présenter de telle manière que nous ayons l'impression qu'elle est la manifestation spirituelle d'un être cher qui évolue de l'autre côté de la Vie.
     Effectivement, j'ai eu l'occasion de voir, sur une photo de mariage, la présence d'une personne disparue et dont l'absence était ressentie très fortement par tous les participants.
     Je crois qu'il est fort possible que cette pensée collective ait créé cet effet. 

     Est-ce à dire que la personne de l'autre côté de la Vie n'aurait participé en rien à cette fête? Pas du tout. Mais d'une autre manière : elle aurait induit, dans la conjoncture, un évènement que nul n'aurait programmé mais qui aurait été significatif de son comportement, ou de ses désirs, et qui aurait impliqué que l'on pense à elle, générant par voie de conséquence, la création de cet égrégore à son image.

     Je crois en la Vie après la Vie et j'ai eu l'occasion d'en expérimenter des manifestations tangibles dont je ne vous citerai que l'une d'entre elles, pour exemple :
     Un ami, que l'on identifiait en disant: " tu sais celui qui fait toujours des blagues", nous présenta sa dernière révérence un triste jour. Il avait un peu plus de 40 ans.
     Voici comment débuta l'office religieux : " Tant que celui qui m'a caché mon missel ne me l'aura pas rendu, je ne commencerai pas la cérémonie".   Puis le prêtre réalisa immédiatement combien sa remarque était déplacée et, bien entendu, célébra la messe.
     Il est évident que, dans la plus grande tristesse, nous n'aurions jamais pu imaginer une telle situation. N'empêche qu'en cet instant il nous fut impossible de ne pas penser collectivement à cet ami que nous étions en train d'accompagner pour son dernier voyage. 
     
     J'ai croisé d'autres témoins, à priori peu enclins à croire en cette existence de la Vie après la Vie, qui ont révisé leurs croyances au vu de phénomènes d'ordre équivalent.

     Si j'ai écrit cet article, c'est :
      - Pour préciser la différence entre cette entité créée par le pouvoir de la pensée et que l'on appelle "Egrégore" et ces présences spirituelles d'êtres de l'autre côté de la Vie qui peuvent nous accompagner et nous aider à franchir certaines étapes de notre parcours.
      - Pour exprimer que ces être spirituels, parfois spontanément, et toujours, sur notre demande, uniront leurs pensées aux nôtres 
         > soit afin de créer une force-pensée, ou égrégore, pour nous servir
         > soit pour créer une force-pensée capable de faire face à des égrégores, créés par d'autres, dont elle devra d'abord nous protéger puis participer à leur transformation pour qu'ils deviennent paradoxalement nos alliés.

         Mais comment unir nos pensées à celles de ces êtres dont le pouvoir est encore plus fort que celui d'une assemblée d'individus concentrés sur des objectifs partagés:
         Tel sera le sujet du prochain article

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Françoise-Louise A - M
  • : Méthode ACC = Apprendre à Choisir la Confiance. Epanouissement personnel et des collectivités où nous intervenons (familiales, sociales, professionnelles)
  • Contact

Profil

  • Psychologie et Communication
  • Me Praticien en PNL. Parce que le défaut de communication est à l'origine de la plupart des conflits, y compris avec soi-même, J'ai conçu la méthode ACC = Apprendre à Choisir la Confiance

Texte Libre

Recherche