Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2008 7 07 /09 /septembre /2008 07:25
        Cette précision me paraît indispensable car j'ai pu observer que certains redoutaient la réponse comme s'ils se soumettaient à une épreuve de sélection... genre test de Q.I, ou de niveau culturel.
    
   Tel n'est pas le cas. 
       Ce serait plutôt du genre "détermination du groupe sanguin" : A O B AB.
       Ce n'est qu'un constat, qui ne donne pas d'indication sur la valeur intrinsèque du personnage, mais qui l'aide à situer le, ou les, chemins qui sont sa voie d'épanouissement personnel
       Ce test ne s'adresse qu'à des sélectionnés. 
        Notre présence témoigne que nous sommes tous sélectionnés, tous partenaires entre nous et avec la Vie.
       - Supposons que vous ayez le profil MICHAEL essentiellement (score le plus élevé) vous avez besoin d'évoluer dans un milieu ordonné et, à ce titre, vous êtes sollicité par la Vie pour réparer les désordres, en quelques domaines qu'ils se produisent.
       - Supposons que vous ayez SIMULTANEMENT les profils MICHAEL et URIEL, vous vous épanouissez en prenant des risques mais dans un contexte structuré et, surtout, pour des opérations que vous estimez "utiles", ou mieux, inévitables, pour remettre en ordre, réparer.
        L'intérêt de ce test est aussi de concevoir que ce qui convient à l'un ou l'une n'est pas l'optimum pour l'autre.
        IL est MICHAEL,  Elle est URIEL : vos différences vous apparaissent avec évidence. En connaissance des besoins de chacun, trouvez vos complémentarités et optimisez ainsi le partenariat. Surtout s'il est affectif.
        L'harmonisation des contraires est difficile mais sa réussite est superbe et mérite les efforts.

        Le monde doit prendre en compte le mode d'épanouissement des personnes qui le composent car l'accélération des progrès et des innovations réduit les temps d'adaptation. Les générations montantes sont de moins en moins patientes.  Cette évolution implique que celui qui n'avance pas à la place qui convient à son pas, peut entrainer dans sa chûte toute l'équipe... Que cette équipe soit Famille, Entreprise ou Groupe Relationnel.
        La Vie n'abandonne jamais son projet d'harmonisation et si le seul moyen pour l'obtenir est la violence, elle l'emploie. Uniquement si c'est l'ultime solution, si nous ne comprenons pas AUTREMENT. 
        Et si c'était cela notre faculté de résilience ?  De transformation du plomb en Or ?

        Que ce test vous permette de découvrir et d'exiger, en douceur, ce dont vous avez besoin pour vous-même et pour servir votre partenariat avec la Vie (les autres),  
         
          D'exiger de qui ? D'abord, de vous-même : Entrez en action. 
          Ensuite, votre partenaire la Vie, mettra à votre disposition, pour servir votre "Programme Commun",
la conjoncture favorable, car tel est son mode de participation.  
         Certains l' appellent "hasards" ,  d'autres l'appellent "coincidences"-, ce sont simplement les outils nécessaires,  au moment opportun.   

                                                         
        Françoise A-M
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Françoise-Louise A - M
  • : Méthode ACC = Apprendre à Choisir la Confiance. Epanouissement personnel et des collectivités où nous intervenons (familiales, sociales, professionnelles)
  • Contact

Profil

  • Psychologie et Communication
  • Me Praticien en PNL. Parce que le défaut de communication est à l'origine de la plupart des conflits, y compris avec soi-même, J'ai conçu la méthode ACC = Apprendre à Choisir la Confiance

Texte Libre

Recherche