Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 11:08

     Etre entendu, au sens d'écouté et de compris, nécessite d'abord de se rendre sur le lieu où se trouvent les correspondants auxquels on veut s'adresser et, ensuite, de s'exprimer en un langage qui leur est familier, ou, du moins, accessible.
     Les barrières du vocabulaire ne sont pas les plus infranchissables. Avec un bon outil de traduction !!! Et il y en a.
     Celles du mental sont  subtiles, parfois invisibles, mais encore plus incontournables. Heureusement, en cherchant bien, on trouve toujours une entrée. En cherchant quoi ? Le mot de passe.  
Lettres ? Chiffres ? Parfois les deux, parfois juste un signe que l'intuition et les hasards (manifestations de notre partenaire "la Vie"), assistés de nos propres facultés de raisonnement, nous permettent d'interpréter. 

A titre d'exemple, je peux citer le prix d'un objet.
Pour un connaisseur, il n'aura aucune influence.
Mais je ne m'adresse pas à des connaisseurs de ce que je souhaite enseigner.
Prenons donc le cas des non-connaisseurs : Une minorité pourrait parier qu' il n'y a pas, obligatoirement, corrélation entre le tarif et la qualité et s'y intéresser.
Mais j'aimerais bien ne pas me limiter à une minorité et puis j'aimerais aussi qu'être écoutée ne soit pas l'effet d' un pari mais d' une manifestation de confiance.

    J'ai la conviction, et je l'ai déjà affirmée sur ce blog, que la spiritualité doit être une valeur fondamentale dans l'entreprise, entité nourricière de notre monde contemporain.
    L'actualité confirme que chaque jour aggrave l'urgence de la prise en compte de cette composante.

    Alors, chers amis, j'ai pris une grande décision : J'aborderai ce sujet sur un blog à l'attention des entrepreneurs, et encadreurs divers, d'aujourd'hui et de demain. La spiritualité laique y aura sa place au sein des autres facteurs-clés de succès car, comme l'évoquait mon dernier article, le courant n'a pas besoin d'être visible pour révéler ses effets.
    Nous n'évoluons pas dans le monde de l'absurde mais du paradoxal, n'en déplaise à EINSTEIN* aussi, et les valeurs spirituelles sont des courants de pensées dont les effets peuvent être tout à fait compatibles avec les objectifs économiques, qu'écris-je, même mieux, leur être favorables.
    C'est ce que je crois et ce que je souhaite prouver.

    Vous, que je rencontre du côté de ce blog, je vous y rejoindrai encore car je me ressource en mélangeant mes idées aux vôtres auxquelles elles s'accordent si bien.
Si vous voulez participer ou suivre mon expérience, je vous invite à voyager épisodiquement du côté de:
http://controledegestion.over-blog.com/

* "Si le départ n'est pas absurde, il n'y a pas d'espoir"  EINSTEIN
    Le point commun entre "absurde " et "paradoxal" c'est que, dans les deux cas, on est incapable de concevoir de relation de causes à effets au niveau d'un enchainement de faits.
   Simplement, si on retient le terme paradoxal, on considère que c'est parce qu'on n'a pas encore atteint le niveau de compétence qui nous le permettra et qui, parce que l'on croit à son existence, nous deviendra accessible.
   
   A très bientôt, ici, ou là, ou du côté de chez vous.
   Amicalement
   Françoise-Louise

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Je vous remercie > à + > OSMOSE
Répondre
P
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
Voilà un article bien pensé qui est juste d'une vérité sur le fond..j'ai bien aimé - je repasserai sur votre blog.Cordialement > Osmose
Répondre
P
<br /> Où vous serez toujours le bienvenu<br /> merci<br /> Du côté de chez vous ou de chez moi, à bientôt<br /> F-L<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Françoise-Louise A - M
  • : Méthode ACC = Apprendre à Choisir la Confiance. Epanouissement personnel et des collectivités où nous intervenons (familiales, sociales, professionnelles)
  • Contact

Profil

  • Psychologie et Communication
  • Me Praticien en PNL. Parce que le défaut de communication est à l'origine de la plupart des conflits, y compris avec soi-même, J'ai conçu la méthode ACC = Apprendre à Choisir la Confiance

Texte Libre

Recherche