Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2008 1 29 /12 /décembre /2008 07:20

Noël, anniversaire de l'Etre, reconnu de lumière et de chair, miroir de notre dualité. 

Etre de lumière (notre identité divine) et Etre de matière ( part de nous-même appelée Ego) dont l'union s'appelle Vie. 
Le Christ est appelé "sauveur" car sa mission est de nous apprendre cette vérité par l'exemple, par l'observation de ce miracle incontestable que nous évoquons, sans même y penser,  tous les jours :
la date des journées d'un calendrier déjà universellement utilisé de façon quotidienne.

Notre Etre de Lumière est intemporel et son objectif est l'Unité Universelle par l'Amour
Au service de l'Etre de Lumière, l'Ego est temporel. Ses besoins de connaissances et de reconnaissance sont à la fois ses outils et ses faiblesses.
Vivre dans la Joie et l'harmonie nécessite :
- La prise de conscience de notre dualité
- La confiance en L' Etre de Lumière, en ses stratégies, en son lien affectif à l'Ego qui est son compagnon temporel.
- Le respect de l'Ego, que l'Etre de lumière protège, instruit, récompense et autorise à ne progresser qu'au rythme de sa croissance.

  Parfois, notre "Ego" oublie l'existence de notre "Etre de Lumière", alors nous éprouvons des ressentis désagréables ou douloureux : La Peur ( L'Ego se croit le décideur et, à juste titre, s'en sait incapable) et la Solitude qui incite à s'attacher à d'autre Egos par des attitudes de Pouvoir (domination et (ou) soumission), Possession, ou Dépendances qui ne sont que maquillages éphémères, plus ou moins réussis.
  En reconnaissant notre dualité, nous éprouvons la Joie de la re-union dont le ressenti s'apparente à l'état amoureux : Union d'abord intérieure, ensuite avec ces autres qui nous ressemblent et enfin avec l'univers tout entier.
   
   Fêtons en Noël une naissance aux allures de reconnaissance (à tous les sens du terme)

   A très bientôt

  Françoise-L. A-M

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Chère Francoise je te souhaite une nouvelle année pleine de Joie et de Paix. Turyatita
Répondre
P
<br /> Je te remercie pour tes voeux et t'adresse les miens tellement semblables aux tiens.<br /> Que leur réalisation simultanée soit un catalyseur favorable à la paix dans le monde contemporain et futur.<br /> Amitié<br /> <br /> <br />
M
Répondre
P
<br /> Illustration quasi parfaite de la plus récente des "fulgurances" de ton blog.<br /> Bises et excellente soirée.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Françoise-Louise A - M
  • : Méthode ACC = Apprendre à Choisir la Confiance. Epanouissement personnel et des collectivités où nous intervenons (familiales, sociales, professionnelles)
  • Contact

Profil

  • Psychologie et Communication
  • Me Praticien en PNL. Parce que le défaut de communication est à l'origine de la plupart des conflits, y compris avec soi-même, J'ai conçu la méthode ACC = Apprendre à Choisir la Confiance

Texte Libre

Recherche