Noël, anniversaire de l'Etre, reconnu de lumière et de chair, miroir de notre dualité.
Etre de lumière (notre identité divine) et Etre de matière ( part de nous-même appelée Ego) dont l'union s'appelle Vie.
Le Christ est appelé "sauveur" car sa mission est de nous apprendre cette vérité par l'exemple, par l'observation de ce miracle incontestable que nous évoquons, sans même y penser, tous les jours :
la date des journées d'un calendrier déjà universellement utilisé de façon quotidienne.
Notre Etre de Lumière est intemporel et son objectif est l'Unité Universelle par l'Amour
Au service de l'Etre de Lumière, l'Ego est temporel. Ses besoins de connaissances et de reconnaissance sont à la fois ses outils et ses faiblesses.
Vivre dans la Joie et l'harmonie nécessite :
- La prise de conscience de notre dualité
- La confiance en L' Etre de Lumière, en ses stratégies, en son lien affectif à l'Ego qui est son compagnon temporel.
- Le respect de l'Ego, que l'Etre de lumière protège, instruit, récompense et autorise à ne progresser qu'au rythme de sa croissance.
Parfois, notre "Ego" oublie l'existence de notre "Etre de Lumière", alors nous éprouvons des ressentis désagréables ou douloureux : La Peur ( L'Ego se croit le décideur et, à juste titre, s'en sait incapable) et la Solitude qui incite à s'attacher à d'autre Egos par des attitudes de Pouvoir (domination et (ou) soumission), Possession, ou Dépendances qui ne sont que maquillages éphémères, plus ou moins réussis.
En reconnaissant notre dualité, nous éprouvons la Joie de la re-union dont le ressenti s'apparente à l'état amoureux : Union d'abord intérieure, ensuite avec ces autres qui nous ressemblent et enfin avec l'univers tout entier.
Fêtons en Noël une naissance aux allures de reconnaissance (à tous les sens du terme)
A très bientôt
Françoise-L. A-M