Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 09:26

Je poursuis ma lecture de "Nous les Dieux" de Bernard WEBER et je vous offre en partage sa devise et ma proposition.

Je pense que le choix dépend des circonstances comme dormir la nuit n'implique pas de renoncer à veiller le jour.

 

Sa devise "L'Amour pour épée, l'Humour pour bouclier"

Ma proposition : "L'Humour pour épée, l'Amour pour bouclier".

 

N'empêche que ma proposition est rarement inefficace. la sienne me parait, actuellement, souvent euphorique (ne pas confondre euphorie et optimisme).

Néanmoins, elle m'a permis, en inversant les rôles, de formaliser l'antidote le plus efficace de la violence avant qu'elle ne contagie et ne devienne sourde (= ne plus être capable d'entendre au propre (écouter) comme au figuré (comprendre).

 

 

A bientôt

 

Françoise

http://choisirlaconfiance.over-blog.com/  

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Pour apprendre à parler<br /> Dans le tranchant du Verbe<br /> L'Amour est un bon guide<br /> Et l'Humour nous préserve<br /> De n'avoir rien à dire.<br /> <br /> <br /> Dans un monde fictif<br /> Où le Verbe se tait<br /> Le tranchant de l'Humour<br /> Est au atout secret<br /> Et l'Amour nous évite<br /> De parler pour rien dire.<br /> <br /> <br /> Pour ne pas décider<br /> De livrer la Vie aux lances<br /> De nos envies.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> "Pour ne pas décider de livrer la Vie aux lances de nos envies" afin de la réserver au service de notre Volonté (une envie qui a grandi alors que les autres se sont effacées).<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Françoise-Louise A - M
  • : Méthode ACC = Apprendre à Choisir la Confiance. Epanouissement personnel et des collectivités où nous intervenons (familiales, sociales, professionnelles)
  • Contact

Profil

  • Psychologie et Communication
  • Me Praticien en PNL. Parce que le défaut de communication est à l'origine de la plupart des conflits, y compris avec soi-même, J'ai conçu la méthode ACC = Apprendre à Choisir la Confiance

Texte Libre

Recherche