Né victime, sans en être conscient, et bourreau de ses propres parents, toutes les conditions étaient réunies pour que sa Vie ne soit qu'une prison.
L'affection de sa grand-mère va lui permettre d'évoluer et de soulever tous les défis qui tentent de l'emprisonner au propre comme au figuré. Il n'accepte ni la place de victime, ni celle de bourreau, où les "sauveurs" tentent successivement de l'enfermer.
Alors ce triangle éclate et chacun accepte de concevoir que la Liberté peut toujours être un choix personnel.
La dernière page tournée, l'histoire que l'on avait découverte au premier degré, continue, et on accède au niveau qui justifie que j'évoque ce livre sur ce blog.
Son titre : "La dernière nuit"
Son auteur Jean-Marc BONNEL
Son tarif : 12€
Le seul moyen de l'acquérir, à ma connaissance : Contacter l'auteur
Ma critique : Poétique, Sensible et Intelligent.
Je persiste et je signe.
L'auteur découvrira peut-être avec surprise cet article car, quand je lui ai dit que j'allais écrire sur son livre qui m'a tant plu sur mon blog, il a dû présumer que ce serait sur le blog des amis des Poètes.
Ce livre n'est pas un livre de Poésie mais un roman. Néanmoins Jean-Marc BONNEL est depuis le 23 Juin un Ami des Poètes, aussi.
Comme quoi le mécanisme de l'inspiration est souvent un enseignement dont l'artiste est l'agent et que la surprise, ou le ressenti, du lecteur met en évidence.
Encore bravo et merci à l'auteur.
Françoise