Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 08:41

Afin de ne pas plagier mon propre article, que j'ai choisi initialement de rédiger sur le blog des Amis des Poètes, et de proposer simultanément cette problématique à votre réflexion, je vous invite à me suivre d'un clic sur :

http://lesamisdespoetes.over-blog.com/article-si-tu-as-le-choix-que-ferais-tu-du-temps-qui-t-est-offert-111530725.html

 

Il s'agit de comparer 2 perceptions d'un même phénomène qui concerne tous ceux à qui est offerte cette alternative.

 

La première est exprimée en prose, la deuxième en vers.

 

Se pourrait-il que cela conforte l'axiome : "Le Poète a toujours raison ?"

 

Il est des cas où sacrifier la modestie à la lucidité n'est pas l'expression d'un manque d'humilité !!!

Avec les exceptions qui confirment la règle ( J'en conviens, pour les grincheux ) .

 

Avant de vous dire à bientôt, du côté de mon autre "domicile", je vous souhaite une agréable semaine.

 

Françoise

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Françoise-Louise A - M
  • : Méthode ACC = Apprendre à Choisir la Confiance. Epanouissement personnel et des collectivités où nous intervenons (familiales, sociales, professionnelles)
  • Contact

Profil

  • Psychologie et Communication
  • Me Praticien en PNL. Parce que le défaut de communication est à l'origine de la plupart des conflits, y compris avec soi-même, J'ai conçu la méthode ACC = Apprendre à Choisir la Confiance

Texte Libre

Recherche