Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2008 7 13 /01 /janvier /2008 12:12
Reconnaitre que nous avançons en alliance avec la Vie revient à évoquer que ce qui est vrai pour moi est vrai aussi pour cet Autre que j'aime.
Alors comment pourrais-je concevoir que sa souffrance, quand je ne peux rien pour l'aider, n'impose pas à la Vie d'intervenir pour NOUS.  Que fait notre partenaire? Elle dort sur ses lauriers de toute puissance?

Ce que je crois: Elle ne dort pas. Ce qu'elle fait je ne suis pas capable de le comprendre.
J'aimerais le comprendre comme le petit enfant qui aimerait bien s'habiller tout seul. Mais, pour moi, comme pour l'autre, comme pour cet enfant, la seule certitude c'est que l'on ne sait pas faire...aujourd'hui.
Alors, il faut se dire, nous aussi, : quand je serai grand(e) je saurai.
Et c'est quand que je serai grand(e)?
Peut-être dans une heure, peut-être demain, peut-être dans quelques années, peut-être quand je serai de l'autre côté de ma Vie... Mais en l'instant, comme l'enfant je fais ce qui est à ma portée, et en agissant je participe à mon niveau. Notre partenaire la Vie, m'accompagne.  Ma joie ne dépend plus que de la confiance que je lui témoigne. Alors, par les signes qu'elle me sait capable d'interpréter, elle me confirmera que je suis sur le bon chemin, celui de ma mission de vie et que si parfois certains passages me semblent inaccessibles ce n'est que parce que je me crois seul(e), ce qui n'est pas.

Pour conclure ce message, je voudrais vous transmettre ce récit symbolique, d'Ademar de BORROS que je ne connais pas et dont la Vie se déroula il y a très longtemps,  qu'une amie m'a fait parvenir, un jour.
          - Un homme arriva au Paradis et demanda à Dieu s'il pouvait revoir toute sa Vie... Et Dieu le lui accorda :
        Il lui fit voir toute sa vie comme si elle se trouvait projetée le long d'une plage de sable et comme si lui, l'homme, se promenait le long de cette plage.
          L'homme vit que tout le long du chemin il y avait quatre empreintes de pas sur le sable, les siennes et celles de Dieu, mais que dans les moments difficiles il n'y en avait plus que deux.
         Très surpris, et même peiné, il dit à Dieu: "Je vois que c'est justement dans les moments difficiles que tu m'as laissé seul..."
          "Mais non", lui répondit Dieu, "dans les moments difficiles, il y avait seulement les traces de mes pas parce qu'alors...je te portais dans mes bras."

           Je vous dis, à très bientôt .
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Françoise-Louise A - M
  • : Méthode ACC = Apprendre à Choisir la Confiance. Epanouissement personnel et des collectivités où nous intervenons (familiales, sociales, professionnelles)
  • Contact

Profil

  • Psychologie et Communication
  • Me Praticien en PNL. Parce que le défaut de communication est à l'origine de la plupart des conflits, y compris avec soi-même, J'ai conçu la méthode ACC = Apprendre à Choisir la Confiance

Texte Libre

Recherche