Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2008 6 11 /10 /octobre /2008 10:10
Chers amis,

C'est le moment de sortir de vos piscine, l'océan vous attend.
Ce n'est plus le temps des jeux olympiques mais celui des manoeuvres politiques.
Ils se préparent a faire la planche...
à billets.
Vu la quantité qui va être créée, et vu qu'ils souhaitent un "étalon" nouveau, et non plus le vieux canasson "or" retenu pour BRETTON-WOODS, à mon avis, ils risquent de choisir la mer. 
Vous imaginez, dans ces conditions, les effets de la moindre fausse note. Il faut veiller, si ce n'est au blé, du moins au son.
En effet, puisque le monde entier est endetté qui pourrait prêter à qui ? 
Alors, voyez-vous, moi je ne suis pas contre le fait de créer de la monnaie pour que les endettés remboursent leurs dettes, les ex-prêteurs encaisseraient leurs créances et retrouveraient ainsi leur bonne santé économique.
Ayant retenu la leçon,  ce qui serait la moindre des choses, vu le prix,  les gestionnaires du futur seraient choisis en fonction de leurs compétences plus que de leurs appétences.
Il ne resterait plus qu'à  instaurer, parmi les facteurs-clés de succès de l'entreprise, les valeurs spirituelles dont je vous ai déjà parlé et dont je vous parlerai encore.
Ainsi, nous pourrions brasser et embrasser joyeusement, à nouveau.
Mais ne vendons pas la charrue en gardant les boeufs!
Surveillons attentivement nos vilainsplanchistes qui pourraient bien avoir tendance à créer des réserves du genre : 1 pour tous, 3 pour moi. 
C'est pour cela que je vous invite à sortir de vos piscines et, puisque vous n'avez plus que le maillot sur la peau, à vous jeter dans l'océan et non dans la mare de TOUTSA.

Si vous avez souri, vous êtes sur la bonne voie mais ce n'est pas une raison pour y camper.
A vos bouées, prêts, plongez!

Amitié

         Françoise-L   A-M 
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
...1 pour tous 3 pour eux, nous y allons tout droit;c'est la débacle pour nous, mais pas pour les détenteurs de comptes numérotés qui vont gonfler comme des bouées increvables.Elise
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Françoise-Louise A - M
  • : Méthode ACC = Apprendre à Choisir la Confiance. Epanouissement personnel et des collectivités où nous intervenons (familiales, sociales, professionnelles)
  • Contact

Profil

  • Psychologie et Communication
  • Me Praticien en PNL. Parce que le défaut de communication est à l'origine de la plupart des conflits, y compris avec soi-même, J'ai conçu la méthode ACC = Apprendre à Choisir la Confiance

Texte Libre

Recherche