Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 08:01

      En souvenir, et en prologue, cette prière paradoxale :
      "Seigneur, protégez-moi de mes amis. De mes ennemis, je m'en charge."


      En effet, après le choc émotionnel ressenti à l'annonce de la nomination du fils de Nicolas à la Présidence de l'EPAD, nomination qu'aucune qualification Républicaine (formations sanctionnées par des diplômes objectifs ou expériences réussies d'entrepreneur) ne justifie, la PNListe s'est interrogée et s'est répondu.

     Je vous propose mes conclusions en partage (mais ne vous les impose pas).
     Quelle est la fonction fondamentale d'un Chef d'Etat ?  Sa Représentation, ou Crédibilité, Internationale.
     En ce qui concerne les affaires intérieures, il a essentiellement pour responsabilité de déléguer au gouvernement, qu'il a du choisir avec intelligence. (Du coeur et de la raison. Ici le coeur ++) 
 
     En effet, quel que soit l'Etat qu'il représente, la mission de son "chef"est de s'exprimer, au nom  de son Pays, afin de négocier sur les grands enjeux mondiaux du moment.
     Condition nécessaire (même si insuffisante) : Etre crédible.
     Et nous attendons tous la prochaine rencontre au sommet de COPENHAGUE, courant Décembre.

     Or si on observe les réactions du monde à la nomination-élection de Jean, de la Chine jusqu'aux USA , donc toutes idéologies exprimées, en passant par la Francela chûte de la crédibilité intrinsèque de Nico, en matière de Responsabilité Sociétale, n'a pas encore atteint le sol du gouffre dans lequel elle descend encore.
      
     Il est impossible que Nicolas, fin stratège à l'international, ait pu commettre, sans influence majeure (inconsciente?), une telle erreur.

    
Je vous avais relaté mon histoire de genou. 
     Rappelez-vous SON histoire de coeur. 
     Or le coeur c'est l'emblème du "territoire".
     Qui est donc capable de s'intégrer ainsi sur son "territoire" et de le pousser vers la sortie, pas forcément de la vie mais au moins, de la scène politique suivant l'adage : "pousse-toi que je m'y mette".
      - Pas un ennemi, il sait s'en protéger.
      - Pas son épouse qui a trouvé sa place, à son côté, et son domaine privilégié d'intervention.
      - Pas son fils qui n'en n'est pas plus capable que ce qu'il a les compétences attendues pour le poste obtenu.
  
    Il ne reste plus que le domaine des amis, et parmi ceux-ci, celle ou celui qui prépare son invasion.

      Je ne vous dirai pas que je ne pense à personne de précis. Vous ne me croiriez pas et vous auriez raison.
      Parce que la situation est grave.
      Parce que le seul moyen, dont dispose Nicolas, est d'accepter une séparation supplémentaire aux allures d'amputation et que j'ignore, même s'il le réalise, s'il aura la force de le décider. 
     Je lui exprime aujourd'hui ma compassion et j'ajoute tous mes encouragements pour Carla qui entre de pleins pieds dans sa mission de vie. 

      C'est ce que je pense et ma colère change de cible. Pas mes craintes, loin s'en faut.
      
      Je n'ai pu vous éviter mes tribulations car je me sentais accompagnée sur cette voie "fausse issue" que j'avais empruntée et que je rends à la personne qui l'a "dessinée". 

      Amicalement vôtre et des vôtres
      Françoise-L.      
  

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Qui fait quoi ? PNL appliquée  en contrôledegestion :Indice :<br /> Nouvelle initiative totalement défavorable à la représentation internationale de Nicolas: Le limogeage annoncé de Rama Yade.<br /> Non seulement le bienfondé son opinion initiale est aujourd'hui approuvée par Nico mais encore elle a "obéï" aux instructions du gouvernement lui demandant de revenir sur ses affirmations. Et<br /> malgré cela on la démissionne ...<br /> Compte tenu de l'impact universel de la mémoire cellulaire, il est fort probable que cette décision soit ressentie comme une offense, à<br /> leur représentation, par des personnes de couleur (en France comme à l'Etranger) qui, en plus, avaient partagé son point de vue, dès le début.<br /> Si c'est effectivement de la manip, on constate une augmentation de la dose.<br /> Si c'est du conseil, alors c'est de l'incompétence. C'est quoi le CV du conseiller ?<br /> <br /> NB de l'auteur de l'article<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Finalement sous la pression de ses pairs (autres chefs d'états) le père Nico - je ne fais pas allusion au père Noël, on est entre grands - a su réviser la situation : le fils Jean ne sera<br /> qu'administrateur . "Paris ne s'est pas fait en UN jour".<br /> Et puis des administrateurs qui se contentent d'encaisser des jetons dits de présence, il y en a tout autant que des députés responsables des places vides de l'assemblée et qui ne procèdent pas,<br /> par un relevé d'absences, à des abattments de leurs indemnités de fonctions. Ca n'a plus rien à voir avec le lien de parenté direct... Juste avec le système.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Même si les dérives du système ne sont pas sans relation avec les liens de parenté... Mais ceci n'est pas spécifique aux liens directs avec le Chef d'Etat (JS, élu des hts<br /> de Seine, restait du domaine courant) et il semble vain de vouloir y remédier avant d'avoir atteint la taille critique de la démographie qui seule permettra une<br /> véritable "Egalité des Chances".<br /> On est sur la bonne trajectoire mais à encore près de 30 ans de l'objectif.<br /> Voir à ce sujet, sur : http://responsabilitesocietale-dd.over-blog.com/ un témoignage de cette démarche en cours.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Françoise-Louise A - M
  • : Méthode ACC = Apprendre à Choisir la Confiance. Epanouissement personnel et des collectivités où nous intervenons (familiales, sociales, professionnelles)
  • Contact

Profil

  • Psychologie et Communication
  • Me Praticien en PNL. Parce que le défaut de communication est à l'origine de la plupart des conflits, y compris avec soi-même, J'ai conçu la méthode ACC = Apprendre à Choisir la Confiance

Texte Libre

Recherche