Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2008 2 29 /01 /janvier /2008 11:35
               La 1ère étape de cette méthode consiste à définir 3 projets, que l'on aimerait réaliser, ainsi que les critères qui, selon nous, constitueront les preuves que nos objectifs ont été atteints.
En fait, le but est de dépasser le niveau désir pour arriver au niveau volonté, seuil indispensable car case départ de notre parcours de vie épanouissante.
Il me semble intéressant de vous offrir cette citation de Julien LEPERS que je viens de découvrir, cette lecture étant une manifestation, sans doute, de mon alliance avec la vie, et, si vous lisez cet article, de la vôtre également :
              "Là où il y a une volonté, il y a un chemin".
 Il poursuit ainsi: "
là où il y a un désir, il y a une impasse"  
J'aurais préféré: Là ou il n'y a qu'un désir, il y a une impasse car le désir semble la 1ère étape souhaitable qui mène à la volonté.
                Par la méthode ACC :  Identifie ce que tu désires, puis aie  la volonté de l'obtenir.

                 A bientôt

                Françoise
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Françoise-Louise A - M
  • : Méthode ACC = Apprendre à Choisir la Confiance. Epanouissement personnel et des collectivités où nous intervenons (familiales, sociales, professionnelles)
  • Contact

Profil

  • Psychologie et Communication
  • Me Praticien en PNL. Parce que le défaut de communication est à l'origine de la plupart des conflits, y compris avec soi-même, J'ai conçu la méthode ACC = Apprendre à Choisir la Confiance

Texte Libre

Recherche