Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2008 6 09 /02 /février /2008 12:51
         "Je pense donc je suis" :  J'ai pensé, pour DESCARTES, et j'en ai déduit : Il évoque le verbe ETRE
Ensuite j'ai pensé pour moi ...et j'ai constaté que ma pensée était le préliminaire de mes choix et que mes choix étaient de SUIVRE telle ou telle intuition...
          Alors, je me suis demandé jusqu'à quel point on pensait juste ou faux quand on pensait pour l' Autre ?
Déjà que pour soi-même ce n'est pas toujours évident!
          Constatations déprimantes : En extrapolant mes gôuts et mes répulsions j'ai offert mes cadeaux qui ne trouvaient en écho que l'accueil de ma présumée bonne intention et j'ai offert des mots doux que certains ont trouvé amers.
          Constation reprimante : J'ai compris, en voyant chanter joyeusement des mal-voyants que, si j'avais pensé pour eux, j'aurais encore fait faux et que je me serais accordé un "instant souffrance",  tout autant inutile que contagieux. 
         Que celui qui n'a jamais pensé faux pour l'autre, se réjouïsse ou se désole. .. Dès qu'il aura su répondre à la question : C'est qui l'Autre?   Vous me suivez ?   
          Quelle importance. Ne suivez pas, marchez côte à côte,
Soyez !   
          De temps en temps Soyez l'épaule, de temps en temps Soyez la tête appuyée sur l'épaule... l'essentiel demeure le contact..  visuel, auditif, charnel ...  Ne demeurez pas insensibles mais soyez de tous vos sens et acceptez comme une limite personnelle ce qui vous parait insensé...

         C'est de cette manière que l'on apprend à choisir la confiance qui, comme la pratique du  vélo, s'entretient mais ne s'oublie pas.


          Françoise-L. A-M
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Françoise-Louise A - M
  • : Méthode ACC = Apprendre à Choisir la Confiance. Epanouissement personnel et des collectivités où nous intervenons (familiales, sociales, professionnelles)
  • Contact

Profil

  • Psychologie et Communication
  • Me Praticien en PNL. Parce que le défaut de communication est à l'origine de la plupart des conflits, y compris avec soi-même, J'ai conçu la méthode ACC = Apprendre à Choisir la Confiance

Texte Libre

Recherche