Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2008 1 22 /12 /décembre /2008 14:05
L'observation des phénomènes extérieurs nous révèle, qu'à leur limite, les effets des contraires se rejoignent :
Extrême chaleur/ Froidure extrême : Mêmes dégâts.
Obscurité/ Lumière,  même aveuglement 
Silence / Bruit "assourdissant"...

Ceci nous enseigne, par effet miroir, que pour notre identité il en est de même.

Il est donc parfois plus simple, pour aller d'un état vers un autre, de passer par le cap opposé.
 - Par exemple, pour découvrir la théorie de la relativité, Einstein a du "renoncer" à ses connaissances mathématiques acquises. Il est reparti de la classe juste avant celle où on apprend que les parallèles ne se coupent jamais.

- On a souvent remarqué, également, que pour sortir d'une morosité chronique, il est parfois nécessaire de "toucher le fond" ce qui permet de remonter.

Quant aux stratégies, en quelque domaine que ce soit, aussi bien pour retenir un état qui semble s'effacer ou, au contraire, pour repousser un état qui semble s'instaurer, si le comportement logique traditionnel ne fonctionne pas, essayez son contraire.

Et réjouïssez-vous d'avoir consulté ce texte.....Ben quoi !

Affectueuses pensées de Noël

Françoise -L. A-M
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Vous mettez des mots sur des choses qui me parlent profondément, je ne sais pas si je dois dire merci ou bravo...
Répondre
P
<br /> Moi, je sais que je dois vous dire merci ...<br /> Et je suis enchantée de cet échange qui est un partage paradoxal puisqu'il multiplie<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Françoise-Louise A - M
  • : Méthode ACC = Apprendre à Choisir la Confiance. Epanouissement personnel et des collectivités où nous intervenons (familiales, sociales, professionnelles)
  • Contact

Profil

  • Psychologie et Communication
  • Me Praticien en PNL. Parce que le défaut de communication est à l'origine de la plupart des conflits, y compris avec soi-même, J'ai conçu la méthode ACC = Apprendre à Choisir la Confiance

Texte Libre

Recherche