Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 18:16

Voilà le dernier tag dont m'a gratifiée céli-battante....

 

Réponse objective : C'est un Etat Interne extrêment agréable pouvant être induit par un comportement de Soi-même, ou de l'Autre ou Simultané, mais cette manifestation externe n'est pas obligatoire.
Il peut être aussi la résultante d'un Processus Interne induit par l'enchantement de nos sens devant la vision de la beauté émouvante, l'écoute d'une sublime mélodie ou d'une voix aimée,  le ressenti d'une caresse ou d'un baiser désiré. 

Réponses subjectives :
C'est quand tu penses à ma fête, à mon anniversaire
C'est quand tu penses à ta fête, à ton anniversaire, et que je te vois inquiet(e) pendant toute la journée en croyant que j'ai oublié ( c'est un peu incharitable mais c'est pour te faire gagner en niveau d'intensité)
C'est quand notre enfant regarde, sur le sol du jardin, s'il voit les traces du traineau du père Noël, et que je l'aide...et que l'on trouve.
C'est encore n'importe quel moment authentique de partage.

En fait, ne le répétez pas :
le Bonheur, c'est celui qui me "cafte" que c'est l'Amour qui se présente, quel que soit son déguisement de l'instant.
Alors, démasqué, Amour abandonne ses artifices et danse avec moi sur la musique de nos rires réunis.

A présent taggons !!!  eh,eh !
Wam, à qui je dois indirectement - de son époque "peu importe" - les tags de Céli-battante.
Marc qui aura bien une idée fulgurante.
Lilou, qui nous offrira sans doute un grand enchantement.
Roméo et Juliette, ça fait 2 de plus (ben quoi !)
Bernard, paroles,paroles, paroles, et, pourquoi pas,
Max et Teminik mes amis slameurs ...
Liste ouverte ..., par la voie des commentaires, à ceux qui n'ont pas encore de blog.

A bientôt

Françoise

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Erratum : passé l'impulsivité de ma pensée autrement dis ma fulgurance d'esprit et donc aprés réfléxion ( comme quoi tout change, tout fluctue ...) je pense ( donc je suis !) que le Bonheur peut exister sous certain degrés, effets , niveaux pourrait on dire; de conscience donc... en effet en ce moment je suis bienheureux mais la descente risque d'etre terrible... bref désolé de m'etre étendu en commentaires qui sont pêut etre superflus et donc quelque part inutiles... mais bon voilà les faits sont là... je n'etais que de passage donc à prendre à la légére, désolé encore une fois si j'ai pollué! oups! bonne continuation... peace tchuss!
Répondre
P
<br /> Tout d'abord, tu es le bienvenu sur ce blog car si je ne voulais pas de commentaires je n'écrirais pas des articles mais des pages. Et cela pas question.<br /> Le Bonheur commence par l'Apprentissage de la Confiance.<br /> Alors, on peut rire joyeusement quand on en a envie, communiquer ses idées sur un blog qui ETAIT inconnu en sachant que notre visite fera plaisir bien au-delà de l'opinion<br /> exprimée qui n'engage que son auteur.<br /> Je pense que le Bonheur, la Joie, l'Amour ne s'évaluent pas en grandeurs mesurables ni comparables. On n'aime jamais 2 fois pareil même en aimant autant (même entre parents-enfants, même entre<br /> un parent et un même enfant suivant l'époque car ces ressentis sont l'expression de relations authentiques et nous changeons à chaque instant.<br /> Comme l'a écrit Marc, pour retenir cet état il ne faut pas vouloir l'enfermer mais le vivre librement. <br /> <br /> <br />
M
Il mérite un B majuscule cela soit dit en passant...
Répondre
M
Le Bonheur n'existe pas... pas la peine de se creuser la tete... le bonheur est abscons le bonheur n'est qu'illusion le bonheur est éphémére le bonheur est inscousciance  le bonheur cette émotion recherché par les bobos et autres philantropes de pacotille... pfff laisse tomber  définitevement le bonheur n'est pas ici...
Répondre
M
Je m'y mets dès que j'ai un peu de temps. (Une , cela ne se commande pas)Merci, chère, d'avoir pensé à moi ().
Répondre
P
<br /> Il me semble que tout ton blog est orienté vers sa recherche même si je ne saisis pas toujous bien comment tu le définis.<br /> Je ne pouvais donc pas ne pas penser à toi.<br /> Amitié.<br /> <br /> <br />
C
euh t'es vache là, je dois refaire un second tag, roméo et juliette c''est moi tu le sais toi!! d'ailleurs maintenant c'est officiel, tout le monde le sait lolbon, je mets Roméo et Juliette au travail très joliment écrit le bonheur, "le ressenti d'une caresse", ce soir, ça me parle grave  hannnnnn célibattante attérit et arrête de snifer ce pull qui pue le parfum de ......
Répondre
P
<br /> Quand on est skyzo c'est déjà pas simple.<br /> Mais quand on est 3, faut faire avec....je suis bien placée pour le savoir... car mes cloisons ne sont pas toujours étanches, non plus.<br /> Soit.<br /> Le Bonheur de Céli-battante, célibattaire qui se bat -ou se débat- parfois avec, parfois contre "céli", en évoquant le Bonheur tel que l'imagine le couple en formation Roméo et Juliette, mettra en<br /> mots ce qu'elle désire et comme au commencement est toujours le verbe....<br /> Elle aura déjà franchi la case "départ" joyeusement.<br /> ( je crois que sa première intention était de commencer par une dispute, n'est-il pas ?)<br /> Bises<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Françoise-Louise A - M
  • : Méthode ACC = Apprendre à Choisir la Confiance. Epanouissement personnel et des collectivités où nous intervenons (familiales, sociales, professionnelles)
  • Contact

Profil

  • Psychologie et Communication
  • Me Praticien en PNL. Parce que le défaut de communication est à l'origine de la plupart des conflits, y compris avec soi-même, J'ai conçu la méthode ACC = Apprendre à Choisir la Confiance

Texte Libre

Recherche