Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 08:06

Bonjour à tous mes lecteurs de ce blog.

 

J'ai abordé les théories défendues par le Dr HAMMER, de façon plus précise, sur le blog associé à mon ouvrage "Apprivoiser l'Optimisme en 9 étapes" http://choisirlaconfiance.over-blog.com/

 

Baudouin LABRIQUE, psychothérapeute, que j'avais identifié, par erreur, en tant qu'auteur d'une affirmation dont je partageais la pertinence, s'est manifesté.

Je trouve que la discussion que nous avons engagée est très productive et je vous invite non seulement à la consulter mais encore, si vous pouvez l'étayer de vos expériences personnelles, à l'enrichir de vos témoignages.

 

Pour cela je vous communique la référence de ces commentaires auxquels vous accederez d'un clic

http://choisirlaconfiance.over-blog.com/article-medecine-nouvelle-du-dr-hamer---analyse-critique-73701400-comments.html#anchorComment

 

Etant convaincue que chacun n'est pas assez grand pour détenir la vérité toute entière mais que nous sommes tout autant les seuls à pouvoir apporter notre propre pièce du puzzle qui la consitue, votre intervention nous permettra à tous de voir le tableau quasiment intégral.  Je vous invite à cette démarche solidaire.

 

Pensées cordiales

 

Françoise

Egalement gestionnaire du blog

http://controledegestion.over-blog.com/

"Un ceci qui vous expliquera sans doute le cela."

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La Page No-4, THÉOREMES DE L'ESPRIT ET AMOUR DIVIN..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Clovis Simard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> " pourquoi suis je ?" me semble être la question qui se pose lorsque quelque chose en nous " suis" "je", c'est à dire tente de survivre à travers la personnalité tout en coinçant de toutes part<br /> tant la cage devient étriquée..<br /> <br /> <br /> La réponse passe effectivement par "comment "je" fais, c'est à dire comment se pose l'accord entre moi et le monde et où  est JE  (la Vie en moi ) dans cet accord.<br /> <br /> <br /> C'est pourquoi j'avançais l'idée que le choc des incertitudes était l'incessante réponse que nous tentons de donner à la question " qui suis je" ( suivre et être ) pour tenter d'exister .<br /> L'harmonie, l'équilibre étant sans cesse à trouver.<br /> <br /> <br /> Cette " certitude " là est un tremplin, un cadeau, une porte ouverte vers le Meillleur.<br /> <br /> <br /> Mais la plupart du temps nos certitudes sont des limites comme les bareaux dune cage que nous façonnons dans l'illusion d'exister à travers elle.<br /> <br /> <br /> La différence entre les deux est délicate. La Joie ( paix du coeur) semble toujours accompagner la première.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> "Pourquoi suis-je" exprime le souhait de savoir non seulement la signification de notre présence à la Vie mais encore où nous mène la trajectoire de notre véhicule "le temps".<br /> <br /> <br /> Je pense qu'effectivement, s'intéresser au comment je me comporte est d'accepter de piloter "à vue" de la manière la plus harmonieuse qui varie à tout instant.  Comme pour<br /> les funambules l'harmonie révèle l'équilibre.  <br /> <br /> <br /> Je crois aussi ( et dans le "Dialogue avec l'Ange" c'est également une idée mentionnée) que la joie ressentie nous indique que nous sommes sur notre bonne trajectoire. Que Je "suis" le bon<br /> chemin<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Une précision me vient à l'esprit .<br /> Ce choc n'est il pas l'incessante réponse que nous tentons de donner là la question "qui suis je ?"<br /> <br /> <br /> Dès lors toutes les réponses sont bonnes, mais chacune n'est valable que pour une seule personne, celle qui l'emet et tenter de la partager c'est se heurter à la limite de la parole.<br /> <br /> <br /> Le docteur Hamer a vécu une expérience, tout partage la limite forcément à la manière dont chacun de nous la reçoit.<br /> Tous les échecs..sont des tremplins vers de nouveaux possibles..si on s'en donne la peine c'est à dire si on retourne en soi pour "comprendre" ( prendre avec ).<br /> <br /> <br /> Argumenter se présente aujourd'hui à moi comme l'opposé de " prendre avec ".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je crois que la question récurrente de la personne en difficultés (physiques, morales, sociétales) est plutôt : "Pourquoi suis-je ?"<br /> <br /> <br /> Je crois que la réponse ne peut pas être directe mais doit passer par le chemin : "Comment me comporter dans telle ou telle circonstance ?". La réponse au comment est déjà plus accessible si on<br /> accepte que nous n'avons pas besoin, pour agir, de tout pouvoir controler. Piloter c'est déterminer l'attitude la meilleure pour le chemin présent et rectifier le positionnement en fonction de ce<br /> qu'il advient.<br /> <br /> <br /> Au virage je tourne le volant, ensuite si la ligne devient droite je rectifie mon premier mouvement indispensable dans l'instant d'avant.<br /> <br /> <br /> Quand on a répondu au(x) comment(s) nous parviennent spontanément des réponses - rarement une seule - au pourquoi. Elles se présentent souvent successivement et non simultanément. Si on<br /> ne les perçoit pas c'est parce qu'elles ne nous intéressent plus car notre attention a changé de cible. Merci pour ta participation.<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Cette certitude là me renvoie à l'image du heurtoir..ce qui heurte, ébranle nos acquis..vers une nouvelle expérimentation de " ce qui est, mais elle laisse toujours la porte ouverte à<br /> l'incertain, une forme de doute, d'interrogation, de questionnement des possibles.<br /> <br /> C'est pourquoi j'ai beaucoup de peine à entrer dans une argumentation car je n'ai plus d'arguments, je ne sais pas les trouver, ils s'évaporent aussitôt rencontrés vers de nouveau possibles. En<br /> bref on pourrait dire que je n'ai rien à défendre, aucun point de vue particulier à démontrer..juste la saveur de "rencontrer ce qui surgit" .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Françoise,<br /> <br /> <br /> Je suis allée lire ces commentaires.. je perd trés vite pied en argumentation..que de certitudes. Mon chemin personnel est tissé d'incertitudes et je ne saurai donc qu'ajouter à ce débat. Merci<br /> de ce partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Les certitudes ne peuvent surgir que comme des étincelles venant du choc des incertitudes.<br /> <br /> <br /> Une étincelle n'éclaire pas le chemin. A peine créée elle disparait. Elle permet quelquefois de voir une étoile et c'est cela que je recherche. une étoile, pas le soleil. Juste le minimum pour le<br /> pas suivant. On ne peut donc pas avancer vite mais au moins on n'est pas aveuglé non plus.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation.<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Françoise-Louise A - M
  • : Méthode ACC = Apprendre à Choisir la Confiance. Epanouissement personnel et des collectivités où nous intervenons (familiales, sociales, professionnelles)
  • Contact

Profil

  • Psychologie et Communication
  • Me Praticien en PNL. Parce que le défaut de communication est à l'origine de la plupart des conflits, y compris avec soi-même, J'ai conçu la méthode ACC = Apprendre à Choisir la Confiance

Texte Libre

Recherche