Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 18:06

1) Vouloir que les journées vous apportent de la Joie

2) Le dire et n'accepter aucune objection de quelque ordre qu'elle soit, aussi bien du coeur que de la raison

3) Faire la liste de tout ce que vous souhaitez de façon précise (pensez qu'au restaurant vous n'énumerez pas au serveur tout ce que vous ne commandez pas)

4) Ne dire que du bien ou se taire, y compris à soi-même

5) Trouver mille occasions de rire, et au moins une par jour

6) Souriez à votre miroir tous les matins , il vous le rendra.

7) Considerez que les avis désagréables n'engagent que ceux qui les formulent

8) Inventez-vous une motivation incongrue accompagnant chaque obligation (exple : faire la vaisselle favorise les voyages)

9) Choisissez la Confiance : Vous avez un allié puissant : La Vie.

- Quand vous avez un doute sur la conduite à tenir mettez-vous en pilotage automatique et dîtes : Alliance avec la Vie !

- Quand vous découvrez une situation agréable, soyez reconnaissants et dîtes : Alliance avec la Vie.

10) soyez indulgent sauf pour l'article suivant.

 

11) En fin de journées, notez-vous (1 ou 0) pour chaque élément ci-dessus et écrivez votre score pour avoir le plaisir d'en constater l'évolution

 

        Ce n'est pas difficile !  La preuve ?    Elle vous appartient.

 

         BONNE ANNEE  

         BISES A TOUTES ET A TOUS

 

         Françoise

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> oui oui, ai commencé ce matin-même par le 1<br /> <br /> <br /> J'ai fait le 8 dès ..8 h !<br /> <br /> <br /> Plus d'acouphène , vous aviez raison (je confirme, et je signe)............IDEE JUSTE ET BONNE (qui vaut toutes les fausses médications (on m'avait donné des pilules roses, que je n'ai jamais prises que<br /> 3...)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour ce "vous aviez raison" qui n'empêche pas d'avoir coeur aussi, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> En cas de récidive, Je vous conseille CHOPIN.  <br /> <br /> <br /> A mon avis, la musique des acouphènes se retirera de la compétition, et l'un et l'autre coopèreront pour votre plus grand plaisir.  !!!<br /> <br /> <br /> Pensées amicales<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Cheminer en compagnie de la Joie.<br /> <br /> <br /> <br /> Par chaque geste, chaque regard, chaque pensée<br /> S'appliquer à la suivre et la manifester.<br /> <br /> <br /> Et le soir dans la liste, encore la trouver<br /> Qui contemple paisible, le moindre de nos progrès.<br /> <br /> Tout cela est possible et cette félicité<br /> La Vie l'offre en partage dans sa simplicité.<br /> <br /> <br /> Merci à Toi Françoise de savoir nous guider<br /> Nous offrant en partage ce chemlin tout tracé,<br /> <br /> <br /> Pour la Nouvelle Année.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tout à fait .<br /> <br /> <br /> Merci pour cette conclusion en Poésie, <br /> <br /> <br /> Et, à nouveau, meilleurs voeux pour l'an qui vient afin que chaque jour soit une invitation à le danser.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> BLOAVEZ MAD..........FRANCOISE........<br /> <br /> <br /> JE N AI PLUS D ACOUPHENE..Sauf curieusement le jour de Noël (repas solo) ...<br /> <br /> <br /> Je me mets un beau zéro au 8...........toute l'année 2011... (je ne sais toujours pas pourquoi je boude à cette tâche...;pourtant facile . m'étant pourtant dit  la phrase : faire la<br /> vaisselle c'est obtenir un contrat d'édition )<br /> <br /> <br /> fais le 1 et 5 ce jour...................... A part ça, morosité...(pas beau bilan 2011)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Suis enchantée que vous n'ayez plus d'acouphènes ou presque (mais désormais vous savez comment vous allumez le poste et comment l'éteindre !! Donc c'est devenu un choix.) et je vous remercie<br /> de me le dire, et plus , d'en témoigner !! <br /> <br /> <br /> Comme je vous crois en bonne santé, considerez que 2012 commence par votre guérison et votre humeur en sera nettement améliorée... Vous n'étiez pas malade ? Qu'importe ! tous les "en bonne santé"<br /> sont des guéris !!<br /> <br /> <br /> TRES BONNE ANNEE.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> PS : Insister sur le n°1 !!! Pas n°1 pour rien  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Françoise-Louise A - M
  • : Méthode ACC = Apprendre à Choisir la Confiance. Epanouissement personnel et des collectivités où nous intervenons (familiales, sociales, professionnelles)
  • Contact

Profil

  • Psychologie et Communication
  • Me Praticien en PNL. Parce que le défaut de communication est à l'origine de la plupart des conflits, y compris avec soi-même, J'ai conçu la méthode ACC = Apprendre à Choisir la Confiance

Texte Libre

Recherche