Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 07:18

En fait, s'il est vrai que chaque couple correspond à une entité spécifique et non standardisée ou standardisable, il y a cependant des "opérations" incontournables qui me semblent être des fondations de caractère universel.

 

pour prendre un exemple basique, TRES BASIQUE, incontestable tout autant que culinaire :

  - Quelles que soient les préparations, la farine ne devient comestible qu'après cuisson.

  - Quelles que soient les préparations, l'excès de sel les rend imangeables et le manque les rend fades (les mesures d'excès et de manque demeurant subjectives)

  - Quelles que soient les préparations, le mode d'utilisation et de préparation des ingrédients rendent le résultat unique même si les matériaux de base sont souvent les mêmes.

 

Si cette démonstration vous a convaincus que l'expérience des Uns (vision panoramique) peut apporter un enseignement qui permettra aux Autres, dont soi, de comprendre certaines erreurs de comportement que la vision zoomée sur son cas ne met pas en évidence, je vous invite à poursuivre votre lecture d'un clic sur le témoignage de Juliette de Roméo que vous découvrirez sur :  http://choisirlaconfiance.over-blog.com/

 

Aujourd'hui il s'agit de l'article le plus récent. L'accès sera donc direct.

 

Pensées amicales

 

Françoise 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Je viens justement de "sublimer" une forme de vie du passé, donc je comprends très bien votre "analyse", ceci dit j'en reviens toujours à la métaphore de la Tapisserie spirituelle qui est<br /> l'enchevêtrement de tous les fils, ôter un seul (celui du passé, ici) et vous avez un "trou" dans votre tapisserie, qui devient inaccomplie, pas entière ou défectueuse.... Fuir les<br /> responsabilités, je comprends cela aussi... OR, je suis dans " l' être" et non dans le " faire".... Je suis. NON : je fais, pour plaire...à la société, à la famille, en l'occurence.... J'avais lu<br /> ce matin votre article du "couple", j'avais décidé d'y répondre, quand je lus votre lien dans celui-ci d'où ma réponse ici... OUPS : j'ai tardé sur la 7ème, en fait, qui finit lundi. Je puis<br /> alors passé à la vitesse supérieure, 8ème du nom ?... Qu'en dit votre "michael" au mien , affaibli ?... Franche Oise, que n'irai -je boire en votre "vérité" ?...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Françoise, oups, chaque couple étant différent, il n'y aurait pas forcément un "mode d'emploi", je crois, mais autant de mode(s) que de couple(s) d'autant que<br /> <br /> <br /> 1 +1  =... 4 (vrai un homme contient une part féminine + une femme qui contient un masculin, donc 4 "esprit"s à gérer !!! OUPS....de OUPS, non ?... et, je devrais compter l'enfant intérieur<br /> en chacun, donc , plus vrai de dire encore que :<br /> <br /> <br /> 1 + 1 = 6  (C. Q. F. D....)  <br /> J'en suis moi à la 7 ème (étape)BON Week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ma réponse se trouve rédigée sur les 2 articles relatifs à ce sujet, le 2ème étant celui-ci qui a motivé votre commentaire.<br /> <br /> <br /> Ceci étant je ne reconnais pas le bien-fondé de la théorie de "l'enfant intérieur".<br /> <br /> <br /> Tout état passé appartient au passé. Il alimente le présent sous sa forme sublimée si elle a été construite. si non, il se présente sous la forme d'une croyance chronique<br /> limitante et l'individu s'en sert pour se dérober à ses responsabilités d'adulte.<br /> <br /> <br /> Vous n'en n'êtes qu'à la 7ème étape de la méthode. C'est la 8ème qui développe cet aspect donc réjouissez-vous, elle ne vous sera pas inutile (je plaisante ...aussi)<br /> <br /> <br /> Pensées cordiales et agréable week-end<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Françoise-Louise A - M
  • : Méthode ACC = Apprendre à Choisir la Confiance. Epanouissement personnel et des collectivités où nous intervenons (familiales, sociales, professionnelles)
  • Contact

Profil

  • Psychologie et Communication
  • Me Praticien en PNL. Parce que le défaut de communication est à l'origine de la plupart des conflits, y compris avec soi-même, J'ai conçu la méthode ACC = Apprendre à Choisir la Confiance

Texte Libre

Recherche